Apple : un brevet pour le rectangle aux coins arrondis

Chez Apple, le concept de « rectangle avec des coins arrondis » était cher à Steve Jobs, qui avait insisté pour en introduire dès 1984 à l’époque du tout premier Macintosh, pour représenter les fenêtres. Désormais, la marque à la Pomme possède un brevet pour un appareil portable de forme rectangulaire et possédant des coins arrondis, soit le design de l’iPad.


Le brevet, qui est principalement défini par les schémas qui l’accompagnent, montre bien que c’est la forme rectangulaire particulière de l’iPad qui est brevetée ici, qui est juste une partie du design de la tablette. Il devient alors difficile d’imaginer que les tablettes concurrentes n’enfreignent pas, d’une manière ou d’une autre, un tel brevet, bien que la forme très précise de l’iPad ne corresponde pas aux différentes tailles d’écran et formats qu’on trouve sur le marché. C’est d’ailleurs ce que Samsung a reproché à Apple dans une précédente plainte, affirmant que le design de l’iPad était trop générique pour ne pas être copié.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • KyrO_82
    Mais c'est quoi ce foutage de gueule?
    Pour quand le brevet pour les carrés ou les cercles?

    Depuis toujours on voit partout des "rectangles aux coins arrondis", c'est probablement la forme la plus courante que l'homme produit.
    Tous les écrans que je connais sont des "rectangles au coins arrondis"...

    Tomsguide, vous violez un brevet avec votre bouton "Envoyer Le Commentaire", vous encourrez de gros problèmes judiciaires :o

    C'est n'importe quoi
    1
  • Luposlipophobic
    Oh oui, c'est sur que Apple a travaillé dur, réfléchis intensément, et investit des millions de dollars dans la recherche du .... rectangle . A coins arrondis ma petite dame ! Très fort, très fort...
    0
  • Geis007
    Pour quand (et pour qui) un brevet sur les doigts de l'utilisateur qui servent à manipuler la souris de l'iMachin ou l'écran tactile de l'iTruc ?

    En fait, je travaille à déposer un brevet sur l'utilisation des doigts pour manipuler un outil.
    Ce message officiel pourra être utilisé pour attester de l'antériorité de l'idée... Gare à ceux qui enfreindront mes droits !!!
    0