iPad Pro : la tablette 12,9" vous suivra peut-être du regard

Le prochain changement majeur dans la gamme des iPad pourrait bien venir de l'écran. Depuis le  mois de décembre, plusieurs rumeurs laissent à penser qu'Apple étudierait une nouvelle dimension, supérieure à l'actuel iPad Air : 12,9 pouces. C'est certes grand, mais ce changement devrait s'accompagner d'une mise à jour de l'affichage, probablement en 2K, bien que la 4k soit également évoquée.

Mais aujourd'hui, une autre information concernant l'écran vient s'ajouter. Apple intégrerait une technologie permettant d'enregistrer les mouvements des yeux (Eye-Tracking), ce qui étendrait de manière significative les fonctionnalités de la tablette. La firme californienne ne serait pas la seule à utiliser un tel dispositif, beaucoup de constructeur de terminaux sous Android, à commencer par Samsung, en ont déjà équipé leurs appareils. Les usages sont variés, cela peut aller de "conserver l'écran allumé tant que l'utilisateur a les yeux posés" dessus à "faire défiler une page grâce au mouvement du regard".

Quoi qu'il en soit, ce présumé futur-iPad n'est pas prévu avant la fin de l'année, si ce n'est 2015. Cela laisse encore un peu de temps aux équipés d'Apple de peaufiner le dispositif et, peut-être, d'intégrer d'autres innovations au successeur de la tablette tactile la plus vendue du marché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • droopy75
    Bof bof 12.9 n'est pas intéressant par contre une formation 16/9ème est attendu depuis longtemps !
    0