Seraient-ce les prochains iPad et iPad Mini ?

Sonny Dickson fait plaisir aux amateurs de la pomme en publiant une série de photo de ce qui pourrait bien être les prochains iPad et iPad Mini… la veille de la conférence de rentrée d’Apple. Le moins que l’on puisse dire d’après les nombreuses photos mises à disposition, c’est que le design du nouvel iPad resterait dans l’esprit Apple. Sa coque arrière reprend le dessin de l’iPad Mini et ressemble à s’y méprendre au capot d’un MacBook sur lequel le logo aurait été inversé, surtout dans sa teinte aluminium « brute » : aucune mention « iPad » n’est ici inscrite.

Les bords plus fins semblent directement inspirés de l’iPad Mini, plus arrondis pour une prise en main qui devrait par conséquent être supérieure. Le placement des différentes touches semble toutefois identique, tout comme celui du port Jack. Les habitués ne devraient donc pas être trop dépaysés. Nouvelle génération oblige, on retrouve toujours le port lightning (tout comme sur l’iPad de 4e génération), entouré des haut-parleurs à l’instar de l’iPad Mini.

Du côté de ce dernier d’ailleurs, des photos de ce qui pourrait être la seconde génération à venir sont également en ligne. Les différences avec le modèle actuel ne sautent pas aux yeux. Il est fort probable qu’elles soient plus concentrées sur le matériel embarqué, telles que l’écran ou le processeur. Aucune date n’est connue pour l’annonce officielle de ces prochaines tablettes. La conférence de demain devrait être concentrée sur les nouveaux iPhone, et à moins d’une surprise, les iPad ne devraient pas être au programme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire