L’iPad Mini Retina victime de rémanence ?

Le lancement de l’iPad Mini Retina n’aura pas été de tout repos. D’abord, des problèmes d’approvisionnement de la part des fournisseurs d’Apple laissent craindre une pénurie avant même la fin de l’année. La tablette a finalement été ouverte à la commercialisation le 12 novembre sauf que les premiers acheteurs rapportent déjà un problème du côté de l’écran. C’est plutôt gênant, d’autant plus que l’affichage de cet iPad Mini représente pour ainsi dire la majeure partie des nouveautés.

Il semblerait que certains exemplaires soient atteints d’un problème de rémanence, c’est-à-dire un temps de réponse de l’écran trop important qui se traduit par de la persistance d'images, qui « restent » affichées à l’écran alors que l’on est passé à une autre application par exemple. Heureusement, ces images finissent toujours par s’effacer, mais à 400 euros, les utilisateurs sont en droit d’attendre un produit exempt de ce genre de défaut. Le développeur d’InstapaperMarco Arment a mis au point un petit test en ligne afin d’éprouver les écrans des iPad Mini Retina et vérifier s’ils sont concernés par le trouble d’affichage. Il suffit de se rendre à l’adresse suivante et de suivre les instructions.

Ce n’est pas la première fois qu’un écran Retina est touché par un tel phénomène. Les premiers Macbook Pro Retina 15 pouces ont également été atteints par ce genre de problème, qui n’a pu être résolu qu’en remplaçant l’écran. Si vous êtes concerné par ces soucis sur votre iPad Mini Retina, il est probable que la solution soit similaire et il faudra alors se rapprocher du SAV d’Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire