iPad Pro : NFC, Force Touch et USB-C pressentis sur la prochaine tablette

iPad Mini, iPad Air et concept d'iPad Pro.iPad Mini, iPad Air et concept d'iPad Pro.

AppleInsider introduit quelques fonctionnalités dans la liste des caractéristiques de l’iPad Pro. Il inclurait un module NFC, un connecteur USB-C, un stylet et du Force Touch.

Selon le site américain, c’est une « personne familière des futurs produits Apple qui s’étend sur les caractéristiques de l’hypothétique iPad de 12,9 pouces. Non encore annoncé, ce dernier devrait donc être la première tablette d’Apple à utiliser le système Force Touch. Déjà présent dans la Watch et les nouveaux MacBook, il permet à l’écran de réagir à la pression et l’interpréter en conséquence. Une réaction opérationnelle avec  digitalement ou avec le stylet Bluetooth qui serait livré avec l’iPad Pro. Ajoutons que la prochaine génération d’iPhone devrait également être équipée en écrans Force Touch.

Le NFC permettrait de simplifier l’appairage de l’iPad avec différents accessoires, dont son stylet, et le rendrait naturellement compatible avec Apple Pay.

En ce qui concerne l’USB-C, rien ne dit qu’il viendrait remplacer le port Lightning. Selon certains, Apple pourrait décider de faire cohabiter ces deux ports.

Jusqu’alors, l’iPad Pro ne s’est illustré qu’en rendus 3D, schémas ou supposées photos volées. S’il existe vraiment, il pourrait être officialisé lors de la WWDC en juin prochain.

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire