La batterie de l'iPhone : 85 $ environ

Apple iPhone Alors que nous avons reçu un iPhone et que nous vous l’avons présenté en vidéo, Apple a levé le voile sur un des problèmes de l’iPhone : la batterie.

Un changement chez Apple

Pour rappel, la batterie de l’iPhone n’est pas amovible, il faut démonter entièrement le téléphone pour la changer. Le programme d’Apple permet de la remplacer en envoyant l’iPhone chez Apple, pour 85 $ environ. Selon la société, le changement prend trois jours environ (on peut compter sur une semaine sans iPhone, donc). Attention, Apple indique bien que le changement de batterie efface entièrement les données contenues dans le téléphone et qu’il faut donc bien le synchroniser avant l’envoi.

Une idée bizarre

Cette façon de procéder est vraiment regrettable : tous les téléphones proposent des batteries amovibles, et avec l’option d’Apple, l’utilisateur se retrouve sans téléphone pendant plusieurs jours, quelque chose d’inacceptable pour certains. C’est dommage qu’Apple ne propose pas une méthode simple pour changer la batterie. De plus, il est impossible de se déplacer avec une deuxième batterie, un moyen pourtant efficace pour éviter de se retrouver sans énergie.