Apple présente finalement bien un iPhone

Apple a finalement répondu aux attentes que tous les analystes avaient fondé dans la firme à la Pomme en présentant bel et bien un iPhone !

Le produit le plus attendu de 2007

Steve Jobs a démontré une nouvelle fois qu’Apple était digne de surprendre tout un secteur et n’avait pas peur d’attaquer un marché qu’il ne connait pas. Ce téléphone se présente comme un iPod à écran large et entièrement tactile. Il combine à la fois l’iPod vidéo et le téléphone que beaucoup d’observateur attendaient comme deux produits séparés.

Quatre produits en un

En fait, l’iPhone combinerait plutôt quatre produits en un : un baladeur multimédia, un assistant personnel, un téléphone et une tablette Internet. Il est en effet Wi-Fi pour se connecter à n’importe quel réseau sans-fil. Par contre, point de 3G à l’horizon, l’iPhone n’est en effet que GSM et EDGE. Enfin la capacité de stockage du baladeur est de 8 Go, soit l’équivalent d’un iPod nano haut de gamme.

Les prix de l’iPhone sont de 499 et 599$ (certainement l’équivalent en euros) respectivement pour les modèles 4 et 8 Go. Il sera disponible en juin au U.S.A., à la fin de l’année en Europe et seulement en 2008 en Asie. Nous reviendront bien sûr plus en détail sur cet appareil dans les toutes prochaines heures.