Apple veut récupérer le nom de domaine iPhone5.com

Le nom de domaine iPhone5.com, qui a été acheté par un internaute afin de profiter de la popularité du téléphone d’Apple, semble poser quelques problèmes à la marque à la Pomme. Apple cherche en effet à récupérer ce nom de domaine, que la marque estime cybersquatté, sans pour autant préciser ce qu’il deviendrait ensuite.

À l’heure actuelle, le nom de domaine iphone5.com renvoie vers un forum de fans des téléphones d’Apple, pas du tout officiel, mais créé par des amateurs. À première vue, il n'y aurait pas d'iPhone 5 en vue, puisque la cinquième génération de terminaux mobiles de la marque porte le nom d’iPhone 4S. Pourtant, Apple semble déterminé à récupérer ce nom de domaine.

Difficile de déterminer la raison qui aura poussé Apple à cela, d’autant que le forum, créé en 2008, n’aura joui que d’une très faible popularité, avec seulement 300 membres et moins de 100 messages, et précise clairement qu'il n'a aucun rapport avec Apple. Il est donc envisageable qu’Apple veuille récupérer ce nom de domaine pour son propre usage, ce qui laisserait présager du nom du prochain téléphone de la marque. Notons toutefois qu’Apple s’est récemment lancé dans une chasse aux noms de domaines abusant des noms de ses produits. Ainsi, en 2011, Apple a récupéré, avec l’aide de la justice, sept noms de domaines utilisant le terme « iPhone » à son insu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Ce me semble somme toute assez légitime...
    En revanche, c'est un peu la honte pour un forum d'avoir pris un nom aussi prestigieux et de n'avoir que si peu de visiteurs. Tout ça pour ça... :D
    0