iPhone : les problèmes d'autonomie causés par les opérateurs ?

Depuis la mise à jour de l’iPhone OS 3.0 de nombreux utilisateurs se sont plaints de la sévère chute d’autonomie subie par l’appareil. Un début d’hypothèse soulevée par nos confrères de Macbidouille met en cause les opérateurs.

Consommation et surchauffe excessives

Selon le témoignage de l’un de ses lecteurs, son iPhone subirait d’importantes pertes d’autonomie et une surchauffe seulement sur le réseau Orange. Utilisé entre Madagascar et les USA, son téléphone fonctionne tout à fait normalement. En France avec une puce Orange, la batterie se vide en 2 h 30 et l’appareil chauffe énormément. Le lecteur s’interroge ainsi d’une possible activité du téléphone liée à une fonctionnalité réseau particulière.

Nos confrères émettent ainsi l’hypothèse d’une application utilisant le réseau 3G, dont le processus ne se terminerait pas une fois l’application quittée et même désinstallée. Selon leurs constatations, même un redémarrage de l’appareil ne réglerait pas le problème, seule une réinstallation, même avec la dernière sauvegarde, en viendrait à bout. Apple ne s’est toujours pas exprimé sur ce dysfonctionnement.