La TV arrive sur iPhone en avril

Les ingénieurs d’Orange auraient-ils développé la «killer app» pour iPhone ? Attendue depuis des semaines, voire des mois selon certaines rumeurs, l’application TV de l’opérateur permettra dès le 7 avril de combler une lacune importante de l’iPhone, gratuitement. Ou presque.

Application gratuite, usage payant

C’est la veille de la commercialisation de l’iPhone par le concurrent SFR que l’opérateur historique rendra donc disponible sa TV Orange. Gratuite au téléchargement, elle permettra de recevoir 20 chaines de base plus des bouquets payants. Bien entendu une connexion 3G Orange est nécessaire, l’application ne fonctionnant pas convenablement en Edge et pas du tout sur les autres réseaux.

Les tarifs d’utilisation sont par contre encore compliqués et restent à éclaircir. Ainsi selon nos confrères de Macbidouille, ils différeront selon le forfait possédé par l’abonné. Avec la toute première série de forfaits iPhone, l’accès sera facturé hors forfait à 0,50 € les 20 minutes. On pourra toutefois rajouter l’option TV à 6 € qui donnera accès à 20 chaines + 44 autres hors forfait. L’option 64 chaines sera quant à elle facturée 9 euros.

La donne est par contre différente avec un forfait Origami Star qui comprendra quant à lui l’accès aux 20 chaines de base par défaut. Pour accéder aux 44 autres chaines, il faudra par contre souscrire à l’option payante évoquée dans le premier cas de figure. Pour vous, cela suffira-t-il à Orange pour se démarquer de l’offre iPhone de ces concurrents ?