Une photo de l’écran 5,5 pouces du prochain iPhone

Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs laissent à penser qu’Apple ne sortirait pas un seul nouvel iPhone, mais bien deux. Le premier, remplaçant du 5s, a été très largement illustré et commenté, avec sa taille présumée de 4,7 pouces. Le second fait plus de circonspects à cause d’un écran qui afficherait 5,5 pouces de diagonale, ce qui le classerait dans la catégorie « phablette », une catégorie jusqu’ici ignorée par la firme californienne.

De nouvelles informations viennent alimenter les rumeurs autour de ce smartphone « grande taille », avec des photos publiées par nos confrères de 9to5Mac. Elles laissent découvrir ce qui serait l’écran, accolé à une règle afin d’y lire la taille : 14 cm de diagonale, soit… 5,5 pouces. Début juin, le principal fournisseur d’Apple, le chinois Foxconn qui a confirmé s’occuper d’une partie de la production des deux prochains téléphones iPhone, a communiqué sur des tailles similaires : 4,7 et 5,5 pouces. 

Lire : iPhone 6 : Foxconn confirme les deux tailles (4,7 et 5,5 pouces)

Pour garantir des volumes suffisants pour la commercialisation des appareils, la société serait d’ailleurs en train de recruter 100 000 nouveaux employés à en croire le Taiwanese Economic Daily. Apple lui aurait confié 70 % de la production des iPhone, mais d’autres fournisseurs sont également en train de se préparer à répondre à la demande. C’est par exemple le cas de Pegatron, basée à Taiwan, qui travaillerait à augmenter ses effectifs d’environ 30 %.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire