Apple réfléchirait à un iPhone 5,8 pouces

Dans le courant du mois, Apple pourrait présenter un nouvel iPhone, dont la particularité serait de proposer un écran plus petit que les modèles actuels. Il s’agirait d’un afficheur 4 pouces, une taille identique aux iPhone 5. Cette démarche a le mérite d’aller à contre-courant du marché qui a pendant longtemps cédé à la course à la taille, augmentant toujours un peu plus ses dalles.

Si cette course semblait enfin terminée (avec une limite trouvée à 6 pouces pour les phablettes les plus imposantes), Apple semble réfléchir à y apporter sa modeste contribution. Selon le Digitimes, dont les sources doivent être prises avec quelques pincettes, Apple travaillerait sur un nouveau modèle pour 2017 ou 2018, dont la particularité serait d’offrir une dalle de 5,8 pouces.

Ce serait donc 0,3 pouce de plus que le plus grand modèle actuel, l’iPhone 6s Plus. Par ailleurs, il ne s’agirait pas d’un écran à technologie LCD comme actuellement, mais d’OLED. La firme serait même déjà en discussion avec des fournisseurs importants tels que Samsung ou LG. En attendant, les prochains modèles prévus pour la fin d’année 2016 devraient selon les rumeurs actuelles conserver les deux tailles actuelles, à savoir 4,7 pouces et 5,5 pouces.

>>> Lire : Apple dévoile les iPhone 6s et 6s Plus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire