Précommande de l'iPhone 6 et du 6 Plus : tarifs et disponibilités

Cette semaine a été particulièrement intense pour Apple. La firme californienne a lancé ses nouveaux smartphones : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Ce n’est pas la première fois que le constructeur lance deux nouveaux appareils, puisque l'année dernière avait également été marquée par l’arrivée d’un second iPhone. La principale différence réside dans la taille : l’iPhone 6 est équipé d’un écran 4,7 pouces tandis que la version 6 Plus cède à la tendance des phablettes, en arborant un imposant afficheur de 5,5 pouces.

Lire : iPhone 6 : plus fins, plus puissants, plus équipés, plus design et plus chers

La commercialisation débute officiellement le 19 septembre prochain, mais d’ici là, les précommandes sont accessibles sur l’Apple Store et chez quelques opérateurs. C’est une bonne occasion pour espérer éviter les longues files qui se dessinent chaque année devant les boutiques Apple, notamment celle du quartier de l’Opéra à Paris. À l'ouverture des précommandes, les livraisons sont prévues pour le même jour, le 19 septembre.

Apple Store

Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont évidemment disponibles depuis l’Apple Store. Les tarifs débutent à 709 euros pour l’iPhone 6 16 Go et 809 euros pour l’iPhone 6 Plus. À noter que seule cette boutique propose en précommande les iPhone 6 Plus en version 64 Go et 128 Go.

Orange

Il va sans dire que le plus gros opérateur français propose l'iPhone 6 en précommande, dès aujourd'hui.

L'iPhone 6 Plus est également au catalogue, mais uniquement en version 16 Go pour l'instant.

Les nouveaux iPhone sont également proposés nus pour les clients d'Orange, à des tarifs plus avantageux que sur l'Apple Store. L'iPhone 6 16 Go est ainsi affiché 50 euros moins chers que sur la boutique en ligne de son constructeur. Par contre, les iPhone 6 Plus 64 Go et 128 Go ne sont pas disponibles non plus pour le moment.

SFR

L'offre d'abonnement de SFR est pléthorique. Il est possible de choisir avec précision son forfait selon ses besoins en terme de données mobiles.

Tout comme Orange, les précommandes de l'iPhone 6 Plus ne concernent que la version 16 Go. Les deux autres déclinaisons ne sont pas encore accessibles.

En ce qui concerne la vente des téléphones sans abonnements, SFR est le seul opérateur à afficher des tarifs plus chers qu'Apple lui-même.

Bouygues

Chez Bouygues, les préréservations ne sont étonnamment pas encore ouvertes. Il va falloir patienter encore un peu avant de pouvoir mettre la main sur les derniers nés de la marque à la pomme.

Free Mobile

Le quatrième opérateur français ne compte pas passer à côté de la sortie des nouveaux iPhone. Il se place d'ailleurs en très bonne position du côté des tarifs, puisqu'ils sont inférieurs à ceux de l'Apple Store, jusqu'à 30 euros en moins. Rappelons toutefois que la subvention n'est pas de mise chez Free et que les téléphones sont vendus « nus ». Par contre, les forfaits sont « sans-engagement », contrairement à la concurrence.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire