Et 1, et 2, et 3 iPhone en 2015 ?

Et si Apple créait la surprise en 2015, en ne présentant pas deux, mais trois nouveaux smartphones à la rentrée ? C’est en tout cas l’éventualité soulevée par le site taïwanais du Digitimes, qui ne brille toutefois pas par la véracité de ses rumeurs.

Quoi qu’il en soit, le traditionnel suffixe « S » viendrait s’accoler aux actuels iPhone 6 et 6 Plus, avec comme principal changement une mise à jour des composants. Le processeur passerait de l’actuel A8 à l’A9, sans plus de précisions quant aux différences, tandis que les écrans viendraient de différents fournisseurs, entre Japan Display, Sharp et LG.

Mais l’information la plus intéressante est certainement l’idée qu’Apple remplacerait le vieillissant iPhone 5C. Celui que l’on peut sans trop de risque appeler 6C récupèrerait le processeur A8 des actuels iPhone 6 et 6 Plus, et serait également doté d’une puce NFC et du système de lecture biométrique sur le bouton principal.

Du côté de l’écran, Apple n’aurait par contre pas l’intention d’abandonner le format 4 pouces. Le futur iPhone 6C devrait donc conserver une taille raisonnable, ce qui pourrait satisfaire ceux qui n’ont pas apprécié le bond en avant effectué avec les iPhone 6 et 6 Plus. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à ce que ce téléphone soit « bon marché », rappelons que l’iPhone 5C était commercialisé à sa sortie autour des 500 euros malgré une coque en plastique et des composants datés.

Lire : [Test] L'iPhone 6 face à ses concurrents

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire