iPhone 6c : une sortie surprise en janvier ?

L’hypothétique remplaçant de l’iPhone 5c ne veut décidément pas se faire oublier. Après des mois de rumeurs faisant tantôt état d’une arrivée en simultanée avec les iPhone 6s et 6s Plus, tantôt d’un abandon de la marque pour ne pas cannibaliser ses deux vaisseaux amiraux, l’iPhone 6c refait parler de lui. L’information vient cette fois de Chine, du site TechWeb qui citerait des sources internes à Foxconn, le principal fournisseur d’Apple.

On y apprend que le téléphone, toujours imaginé dans un format 4 pouces - comme le 5c - pourrait être annoncé dès le mois prochain, en janvier donc, pour une commercialisation en février. Le timing semble en tout cas très surprenant, janvier étant en général très occupé avec le salon du CES de Las Vegas. Par ailleurs, la firme n’a jamais tenu de keynote à une telle date au cours de ces dernières années.

Quoi qu’il en soit, ce présumé iPhone 6c ferait bien appel au métal pour sa structure, et non pas au plastique comme celui qu’il aurait la tâche de remplacer. Il ne faut pas s’attendre à voir les nouvelles innovations de la marque s’y inviter non plus, oubliez donc le 3D Touch, bien que le Touch ID et la puce NFC (réservée à Apple Pay) soient bien envisagés. Il ne reste qu’à attendre quelques semaines pour découvrir si ces informations se concrétisent.

Lire :  Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire