[Vidéo] De l’intérêt des 2 Go de mémoire dans les iPhone 6s

2GB of RAM in the iPhone 6s makes Safari WAY better.

Ce n’est plus une surprise, les nouveaux iPhone ont la particularité d’être équipés de plus de mémoire vive que leurs prédécesseurs : 2 Go, soit le double. Lorsque l’on connaît la fluidité d’un iPhone 6, on pourrait remettre en question l’incidence d’un tel changement. Le site iDownloadBlog a alors réalisé une vidéo comparant le comportement d’un iPhone 6 à l’iPhone 6s.

Le navigateur intégré à iOS 9, Safari, a été retenu pour mener les tests, et les résultats sont assez probants. En effet, l’application semble clairement tirer partie de la quantité supplémentaire de RAM dans un usage courant. Le passage d’un onglet à l’autre est plus rapide et les pages restent plus longtemps en mémoire, ce qui évite d’avoir à les recharger systématiquement.

Si ce changement peut sembler anecdotique, il peut en réalité faire économiser de nombreuses minutes lorsque l’on utilise régulièrement le navigateur. D’ailleurs, cet avantage en terme de fluidité devrait aussi se retrouver lors d’un usage multitâche. Revenir dans une application depuis une autre devrait se faire plus rapidement, et ce, sans avoir à la relancer.

Lire : Apple dévoile les iPhone 6s et 6s Plus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire