L'iPhone se vend mieux que le Eee PC

L’iPhone d’Apple se vend mieux que le Eee PC d’Asus. Alors que le téléphone d’Apple a été acheté par près de 70 000 utilisateurs le premier mois, le PC portable d’Asus n’a trouvé que 20 000 acquéreurs.

Match au sommet

Pourquoi comparer le Eee PC et l’iPhone ? Parce qu’ils ont des points communs. Ils sont tous les deux prévus pour surfer en situation de mobilité, sont vendus (en option) avec un abonnement permettant de se connecter à Internet à travers les réseaux GSM et sont deux machines très populaires, qui ont fait du buzz sur Internet et dans les médias. De plus, le prix est relativement similaire : 399 € (avec abonnement) pour l’un et 299 € (sans abonnement) pour l’autre. Enfin, le mode de commercialisation est assez proche : en boutique SFR pour le Eee PC (avec d’autres magasins), en boutique Orange pour l’iPhone (presque exclusivement).

Au final, le Eee PC se vend moins, mais Asus compte en vendre plusieurs centaines de milliers en France en 2008. Notons que l’iPhone a été très bien accueilli le premier mois, mais les ventes ont sensiblement diminué ensuite.