Faut-il dire au revoir au bouton central de l’iPhone ?


Et si le bouton central de l’iPhone venait à disparaitre ? Cela serait en tout cas envisagé par Apple, qui songerait à le remplacer par une couche tactile directement placée dans l’affichage. L’information, relayée par le Digitimes, doit toutefois être nuancée par la fiabilité aléatoire des sources du magazine. 

Cela étant, cette solution n’aurait rien de révolutionnaire en soi, Android et Windows Phone y étant passés depuis quelque temps déjà. Dans le cas de l’iPhone, cela aurait l’avantage de ne plus occuper une bonne partie de la façade avant et ainsi pouvoir étendre l’affichage. Seulement, que faire du dispositif de reconnaissance digitale qui équipe ce bouton ?

Pour arriver à ses fins, Apple travaillerait à mettre au point une puce capable de reconnaitre les empreintes digitales directement depuis l’écran tactile : TDDI, pour Touch and display driver intégration. Cela éviterait d’avoir à se passer du TouchID, si cher à la marque et aux utilisateurs.

L’écran du prochain iPhone devrait donc être particulièrement intéressant, entre l’intégration de la technologie Force Touch, comme sur l’Apple Watch, et ce nouveau dispositif de reconnaissance biométrique. Par ailleurs, certaines rumeurs laissent imaginer un afficheur beaucoup plus fin, ce qui pourrait permettre de réduire encore un peu plus la finesse, déjà impressionnante, du smartphone.

L’iPhone 6s devrait être présenté au début du mois de septembre prochain, pour une commercialisation un peu plus tard ce même mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire