Apple veut un iPhone qui retombe toujours sur ses pattes

Apple aurait déposé un brevet destiné à assurer sa solidité de son iPhone, ou du moins à éviter qu’il se casse trop vite. Le brevet en question concerne donc une technologie permettant de contrôler la chute du téléphone afin d’éviter que celui-ci tombe face contre terre, ce qui est la principale cause des écrans d’iPhone brisés.

Apple travaille donc sur l’agilité de ses iPhone pour compenser le manque d’attention des utilisateurs. La principale crainte de ces utilisateurs maladroits est en effet de laisser choir le téléphone sur sa face avant, ce qui bise presque à coup sûr la vitre protégeant l’écran du téléphone. Outre l’esthétique ruinée de l’iPhone, c’est surtout le prix de la réparation, fixé à 121,10 euros hors garantie pour un iPhone 6 Plus, qui rebute. 

Le principe du brevet est donc d’intégrer dans l’iPhone des composants capables de repositionner le téléphone dans l’espace, afin d’assurer que la chute se fasse sur la coque métallique du téléphone, et non sur les parties les plus fragiles. Le système utiliserait les différents capteurs de position pour déterminer l’angle à modifier, et un moteur de masse excentré s’actionnerait ensuite pour influencer la chute. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire