Apple pourrait changer le connecteur de l'iPhone 5

Le fameux « dock connector », ce port propriétaire qui équipe tous les appareils mobiles d’Apple depuis 2001, pourrait disparaître avec l’iPhone 5 au profit d’une nouvelle prise. C’est ce que rapporte le site iMore, qui évoque comme raison l’économie d’espace dans l’appareil.

Un connecteur plus petit ferait donc son arrivée sur l’iPhone 5, mais Apple ne serait pas prêt à passer au micro-USB comme nouvelle norme sur son téléphone. En se débarrassant de cette encombrante prise de 30 broches, Apple pourrait ainsi gagner un espace considérable dans son téléphone et potentiellement revoir ses dimensions à la baisse.

Même si cette information reste de l’ordre de la rumeur, les fans d’Apple se posent déjà une question essentielle : que vont devenir les accessoires compatibles avec la totalité des iPods, iPhones et iPads du marché ? Ce genre de considération n’a pas toujours freiné Apple dans ses démarches, mais la marque pourrait bien proposer un adaptateur en option pour assurer la transition.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Alex1337@guest
    C'est une révolution. Mais il faudra tout racheter.
    2
  • duncane
    As usual with Apple :)
    0
  • noldarn
    Quote:
    Apple ne serait pas prêt à passer au micro-USB comme nouvelle norme sur son téléphone.

    Evidemment : comment feraient-ils ensuite pour te vendre un chargeur 3 fois plus cher que les autres si ceux-ci sont compatibles ...
    2