Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apple pourrait changer le connecteur de l'iPhone 5

Par - Source: Tom's Guide FR | B 17 commentaires

Des rumeurs indiquent qu'Apple pourrait se débarrasser du connecteur actuel de ses téléphones pour un plus petit sur l'iPhone 5.

Le fameux « dock connector », ce port propriétaire qui équipe tous les appareils mobiles d’Apple depuis 2001, pourrait disparaître avec l’iPhone 5 au profit d’une nouvelle prise. C’est ce que rapporte le site iMore, qui évoque comme raison l’économie d’espace dans l’appareil.

Un connecteur plus petit ferait donc son arrivée sur l’iPhone 5, mais Apple ne serait pas prêt à passer au micro-USB comme nouvelle norme sur son téléphone. En se débarrassant de cette encombrante prise de 30 broches, Apple pourrait ainsi gagner un espace considérable dans son téléphone et potentiellement revoir ses dimensions à la baisse.

Même si cette information reste de l’ordre de la rumeur, les fans d’Apple se posent déjà une question essentielle : que vont devenir les accessoires compatibles avec la totalité des iPods, iPhones et iPads du marché ? Ce genre de considération n’a pas toujours freiné Apple dans ses démarches, mais la marque pourrait bien proposer un adaptateur en option pour assurer la transition.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Alex1337@guest , 27 février 2012 12:56
    C'est une révolution. Mais il faudra tout racheter.
  • duncane , 27 février 2012 13:34
    As usual with Apple :) 
  • noldarn , 27 février 2012 14:15
    Citation :
    Apple ne serait pas prêt à passer au micro-USB comme nouvelle norme sur son téléphone.

    Evidemment : comment feraient-ils ensuite pour te vendre un chargeur 3 fois plus cher que les autres si ceux-ci sont compatibles ...
  • Afficher les 17 commentaires.
  • misteurjohn@guest , 27 février 2012 14:26
    quel bande d'escrocs!
  • nabil93000@guest , 27 février 2012 14:32
    je suis passer au galaxy note en se debarassant de mon 3gs , quel soulgement
  • 6-Tron , 28 février 2012 12:57
    1, 2, 3 , 4, 5 trolls :/ 
  • misteurjohn@guest , 28 février 2012 14:21
    Pour le galaxy tu mets une batterie 2000 ampères pour ameliorer la longévité et tu auras un téléphone presque parfait....
    http://www.amazon.fr/EB-K1A2EBEG-original-Samsung-2000mAh-Power-Batterie-Set/dp/B006CN4A2I/ref=sr_1_sc_3?ie=UTF8&qid=1330435147&sr=8-3-spell
  • 6-Tron , 28 février 2012 19:09
    Omagad, 6 trolls :/ 
  • noldarn , 29 février 2012 11:40
    @6-Tron : la moindre critique envers Apple est forcément un troll ?
    Et il est vrai que tes commentaires sont beaucoup plus constructifs ...
  • pikito@guest , 1 mars 2012 03:46
    et bam dans ta tronche
  • 6-Tron , 1 mars 2012 14:11
    Des critiques non construites sont forcément des trolls qu'elles soient destinées aux produits Apple ou non.

    Pourquoi commenterais-je des trolls sans troller à mon tour?
  • sidmar35 , 1 mars 2012 22:18
    Tu t'enfonces. ..
  • 6-Tron , 1 mars 2012 22:30
    Z'avez quel âge les gars? :dawa: 

    Ca sent le bon fanboy Androïd à plein nez ça...
  • Kimi-Mclaren , 2 mars 2012 22:35
    Moi se que j'attend le plus sur ce iPhone 5 c'est:

    - la 4G,
    - NFC paiement par mobile sans contact, et une
    - Batterie qui tient la charge

    pas comme tous ces modeles que se font aujourdhui avec une autonomie de 1/2 journée, sur mon iPhone actuel.
    Je demande juste qu il me tienne la journée c'est pas compliqué.
    Le double serait le minimum.

    Et 2-3 autres fonctions:
    - Pouvoir enregistré les contact sur la SIM (pratique pour changé de telephone non apple)
    - Les accusées de reception.
    - Un vrai multi-taches plus performant que l'actuel sur iPhone OS 5.0.1
  • 6-Tron , 2 mars 2012 22:56
    Citation :
    Moi se que j'attend le plus sur ce iPhone 5 c'est:

    - la 4G,
    - NFC paiement par mobile sans contact, et une
    - Batterie qui tient la charge

    pas comme tous ces modeles que se font aujourdhui avec une autonomie de 1/2 journée, sur mon iPhone actuel.
    Je demande juste qu il me tienne la journée c'est pas compliqué.
    Le double serait le minimum.

    Et 2-3 autres fonctions:
    - Pouvoir enregistré les contact sur la SIM (pratique pour changé de telephone non apple)
    - Les accusées de reception.
    - Un vrai multi-taches plus performant que l'actuel sur iPhone OS 5.0.1


    C'est à dire?

    Effectivement l'accusé de réception est un vrai manque :/ 
  • arghoops , 7 mars 2012 10:44
    Omg lol, on se croirai sur le Journal du Geek avec tous ces trolls haters... :D 
    Tant qu'Apple fournis un adaptateur (comme c'est préciser dans la news hein...) je ne vois pas où est le problème.
    De plus ce n'est qu'une rumeur...alors arrêter de vous prendre la tête...
    Vous faites vraiment de la peine à essayer de lire entre les lignes...
  • Kimi-Mclaren , 18 mars 2012 22:13
    Citation :
    Citation :
    Moi se que j'attend le plus sur ce iPhone 5 c'est:

    - la 4G,
    - NFC paiement par mobile sans contact, et une
    - Batterie qui tient la charge

    pas comme tous ces modeles que se font aujourdhui avec une autonomie de 1/2 journée, sur mon iPhone actuel.
    Je demande juste qu il me tienne la journée c'est pas compliqué.
    Le double serait le minimum.

    Et 2-3 autres fonctions:
    - Pouvoir enregistré les contact sur la SIM (pratique pour changé de telephone non apple)
    - Les accusées de reception.
    - Un vrai multi-taches plus performant que l'actuel sur iPhone OS 5.0.1


    C'est à dire?

    Effectivement l'accusé de réception est un vrai manque :/ 
    De meme pour la batterie ;) 



    C'est a dire que les applications lancé en meme temps et qui fonctionnent en font se mettrent en veille au bous de quelques instants.

    Exemple un avertiseur de radars, avec une application de webradio.
    Avec l'avertiseur de radar ouvert, et l'a web radio en fond qui se coupe au bout de quelques secondes et se met en veille.
    voila pourquoi je dit que c'est pas un multi tache au top, et qu il peuvent encore amelioré, cette fonctionnalitée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS