Apple annonce sa coque iPhone avec batterie

L’iPhone 6 et l’iPhone 6s vont profiter d’une nouvelle coque officielle qui veut régler un des problèmes communs à la plupart des smartphones : l’autonomie. Cette nouvelle coque dévoilée par Apple intègre en effet une batterie de secours, mais a l’inconvénient d’agrandir franchement les dimensions de l’appareil.

Cette coque englobe donc tout le téléphone, et dispose d’une excroissance dans son dos, qui embarque une batterie. Cette dernière promet d’allonger la durée de vie de l’iPhone de près de 25 heures. Il faudra toutefois noter que cette coque n’est disponible que pour les versions 4,7 pouces de l’iPhone 6 et 6s, les versions 6 Plus et 6s Plus ne sont pas concernées, du moins pour l’instant, par ce nouvel accessoire. Une fois l’iPhone glissé dans ladite coque, qui existe en blanc comme en noir, il se connecte au port lightning intégré à l’intérieur de celle-ci afin d’assurer la charge du smartphone. Une prise lightning femelle se trouve ainsi sous la coque pour assurer de pouvoir continuer à l’utiliser, et de recharger cette batterie supplémentaire.

Si l’idée de rallonger considérablement l’autonomie de son smartphone n’est pas déplaisante, le design de la coque est en revanche beaucoup moins attirant. L’épaisseur du smartphone en prend un coup, et il s’en trouve également allongé quelque peu afin de faire passer la connectique. Un sacrifice auquel il va falloir réfléchir pour se débarrasser des craintes concernant l’autonomie de son iPhone 6s.

À lire :Les meilleures coques pour iPhone 6
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire