Les écouteurs sans fil d'Apple utiliseraient leur propre Bluetooth

L’iPhone 7 ne doit être annoncé que dans quelques heures, mais les rumeurs continuent de circuler à son sujet, notamment concernant les écouteurs sans fil qu’Apple devrait proposer pour les accompagner. Les AirPods seraient donc la solution d’Apple, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, pour pallier à l’absence de prise casque sur le nouveau modèle de smartphone. Mais selon le même analyste, ces écouteurs utiliseraient une technologie « proche du Bluetooth », mais qui pourrait ne pas être compatible avec tous les appareils concurrents.

« Apple devrait utiliser une puce de sa conception utilisant une technologie de communication semblable au Bluetooth », explique Ming-Chi Kuo. « Apple lancerait ainsi ses AirPods pour le marché haut de gamme, et les Beats seraient positionnés pour un marché plus large ». Cette « technologie semblable au Bluetooth » devrait permettre à Apple d’utiliser un certain nombre de technologies propriétaires entre son iPhone et ses écouteurs sans fil, comme un mode d’économie d’énergie spécial, ou encore d’autres utilisations au-delà des écouteurs, comme les interactions avec une maison connectée ou une voiture.

Difficile de savoir pour l’instant ce que cette puce et ses technologies propriétaires pourraient impliquer concrètement pour les écouteurs sans fil d’Apple, mais il est possible que certaines de ses fonctions ne soient pas disponibles sur des appareils concurrents, voire que les écouteurs en question ne s’y connectent pas du tout. Apple est connu pour utiliser des technologies propriétaires pour ajouter des services populaires à ses produits. L’exemple le plus récent étant Apple Pay, qui propose d’offrir du paiement sans contact aux possesseurs d’iPhone, mais uniquement aux conditions d’Apple, rendant certains terminaux incompatibles avec ce mode de paiement dans beaucoup de cas.

À lire : 
iPhone 7 : portrait robot 24h avant

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    mais il est possible que certaines de ses fonctions ne soient pas disponibles sur des appareils concurrents, voire que les écouteurs en question ne s’y connectent pas du tout.

    Pourquoi ça ne me surprend pas.
    0