Apple promet de corriger le bug des écouteurs Lightning

Les premiers utilisateurs d’iPhone 7 ont eu le malheur de découvrir un bug quelque peu gênant sur leur smartphone flambant neuf, et il concerne les écouteurs branchés sur le port Lightning du smartphone. Ils ont en effet constaté que si le smartphone reste en veille pendant plus de 5 minutes, il semble désactiver la prise et n’accepte donc plus les contrôles venant des écouteurs, rendant impossible de lancer la lecture d’un morceau par ce biais.

Le bug se produit aussi bien avec les écouteurs Lightning qu’en passant par l’adaptateur Lightning vers Jack fourni par Apple, mais il ne semble pas toucher tous les utilisateurs, certains n’ayant noté aucun problème à ce niveau. Après 5 minutes, qui ont été chronométrées par certains utilisateurs touchés, les écouteurs ne sont plus alimentés par le port Lightning, et rendent donc leurs commandes inopérantes. La seule manière de faire fonctionner les commandes des écouteurs à nouveau semble être de les débrancher et rebrancher.

Apple vient de reconnaître le bug et promet qu’une mise à jour sera bientôt diffusée pour le corriger, sans pour autant donner de date.

Lire : 
[Test] iPhone 7 Plus : la révolution molle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire