Votre iPhone pourra savoir avant vous si son écran est cassé

Un nouveau brevet déposé par Apple laisse supposer que l’iPhone sera bientôt capable de détecter si son écran est cassé avant vous. Le fabricant américain serait en effet en train de travailler sur cette nouvelle technologie. Les iPhone sont en général assez résistants aux chutes, notamment les derniers modèles. Toutefois, le smartphone n’étant pas incassable, il n’est pas rare de retrouver son écran abîmé ou fissuré après une grave chute.

Les ingénieurs d’Apple seraient en train de travailler sur une nouvelle technologie qui serait utilisée afin de détecter toutes sortes de fissures au niveau de l’écran même les plus fines.

La technologie pourrait même aider les ingénieurs à avoir des données pour pouvoir étudier les différents accidents. Ils pourraient alors savoir les raisons exactes qui ont entraîné la fracture de l’écran afin de prévenir certains accidents. D’après les croquis du brevet, la technologie se base sur des capteurs situés sous la dalle. Ainsi les capteurs peuvent facilement détecter les impacts causés à l’écran.

On ignore encore si la nouvelle technologie sera intégrée dans l’iPhone 8 attendu cette année.

>>> Lire aussi : iPhone 8 : Apple serait tenté par la reconnaissance faciale

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire