Foxconn produit 540.000 iPhone 6 par jour pour faire face à la pénurie

Les iPhone 6 et 6 Plus arrivent en boutique cette semaine, et on constate déjà des pénuries après que les premières précommandes ont été passées. Pourtant, l’usine chinoise Foxconn, qui assemble la plupart des produits Apple, tourne à plein régime et fournirait près de 540 000 téléphones par jour.

C’est le Wall Street Journal, citant « une source proche du dossier », qui affirme que l’usine produirait en effet 540 000 iPhone par jour, soit 400 000 iPhone 6 et 140 000 iPhone 6 Plus. Selon cette même source, il s’agit de « la plus haute capacité de production jamais atteinte » par ces usines. La production moindre de l’iPhone 6 Plus expliquerait donc les temps d’attente plus longs annoncés dans les différents Apple Store (en France, il faut compter 3 à 4 semaines pour un iPhone 6 Plus contre 7 à 10 jours pour un iPhone 6). Mais cette production moindre ne serait pas un choix délibéré, selon cette source chez Foxconn, qui explique qu’« une des raisons est la pénurie d’écrans de 5,5 pouces ».

Il est donc plus facile de se procurer des écrans de 4,7 pouces, ce qui permet de produire un plus grand nombre d’iPhone 6, mais l’usine affirme que la production devrait pouvoir s’accélérer prochainement afin de répondre à la demande importante. L’iPhone 6 a déjà battu les records de précommande chez Apple, avec 4 millions d’appareils commandés en 24 heures.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire