Apple brevète un système d'iPhone "incassable"

Et s’il devenait impossible de casser son iPhone en le faisant tomber ? Le dernier brevet déposé par Apple semble indiquer que c’est ce que la marque souhaite pour ses prochaines générations de téléphone, avec une technologie capable de constater que le téléphone est en chute libre, et de modifier sa chute pour éviter que les plaques de verre se brisent en tombant.


La technologie décrite dans le brevet consiste donc à intégrer « un mécanisme de protection (...) configuré pour altérer le centre de gravité » d’un appareil mobile. Ce mécanisme consisterait donc en un moteur capable de modifier la course de chute d’un appareil que son possesseur aurait laissé tomber, et ainsi de modifier la manière dont il va toucher le sol. Il sera relié à différents capteurs capables de calculer à un instant T que l’appareil tombe, sa position dans l’espace, et la position estimée qu’il devrait avoir en arrivant au sol. À partir de ces données, le moteur s’active au besoin afin de modifier le centre de gravité, modifiant ainsi la trajectoire du téléphone pour éviter qu’il tombe sur une partie trop fragile.


De cette manière, il serait possible d’éviter grandement les risques de casse des plaques en verre des iPhone, principal problème de fragilité de ces téléphones, malgré la réputation de solidité du Gorilla Glass. Apple contournerait ainsi un problème important : plutôt que créer des verres toujours plus solides sans être incassable, peut-être est-il préférable de créer une technologie qui évitera au verre de se casser. Jusqu’à maintenant, la meilleure sécurité contre ce problème reste de s’équiper de coques et étuis par toujours pratiques ou esthétiques, mais qui permettent de garder un appareil en bon état quoiqu’il arrive.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Pourquoi pas mais ça ne réglera pas le problème dans tous les cas...
    Et je parie pour une petite clause dans les CLUF : Apple Inc. ne pourra en aucun cas être tenu responsable pour la casse du verre de votre iPhone en cas de chute ! :D
    1
  • Luposlipophobic
    Pourquoi faire simple ! xD Pour une fois, Samsung va sortir son écran incassable souple avant apple ! :D
    0