Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apple dépose un brevet sur la sélection automatique des meilleures photos

Par | B 0 commentaire


Apple
a déposé jeudi 14 février un nouveau brevet aux États-Unis, permettant, lors d’une prise de photo, de capturer plusieurs images et de sélectionner automatiquement la meilleure.

Ce n’est pas une fonction nouvelle, la sélection automatique de la meilleure photo est déjà une option permise sur de nombreux appareils photos ou même sur smartphone. Des précédents qui n’ont pas empêché la firme de Cupertino de déposer ce brevet auprès de l’USPTO, l’organisme américain chargé de la gestion des brevets.

Le brevet détaille le principe de cette sélection automatique : « L’appareil reçoit de l’utilisateur une demande pour capturer une image. La méthode en sélectionne automatiquement une parmi les images en mémoire tampon en fonction d’un ou plusieurs paramètres. Par exemple, la sélectionné peut être basée sur un temps d’exposition et, en option, un paramètre de qualité d’image (par exemple, le contraste de l’image). La séquence d’images est capturée juste avant ou durant la requête de l’utilisateur. La méthode affiche automatiquement l’image sélectionnée en plein résolution sur l’écran de l’appareil ayant pris la photo ».

Si le brevet déposé par Apple prévoir que l’appareil sélectionne automatiquement la photo de manière transparente pour l’utilisateur, il pourrait toutefois choisir de garder une autre image que celle choisie par le logiciel. « L’utilisateur peut ensuite sélectionner laquelle des séquences d’images est la plus désirée par l’utilisateur », détaille ainsi le brevet.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter