Les nouveaux iPhone pourraient être dévoilés le 9 septembre

Le mois prochain, Apple devrait présenter comme à son habitude sa nouvelle gamme de smartphones. Sont attendus cette année, les iPhone 6s et 6s Plus, des versions améliorées des modèles existants, du moins à l’intérieur. En effet, la firme californienne n’a pour habitude de revoir le design des déclinaisons portant le suffixe « s ». Ces nouveaux téléphones profiteraient d’un processeur plus puissant (Apple A9), d’un capteur photo revu et peut-être même d’un nouvel écran « Force Touch », capable de reconnaitre les différentes pressions appliquées par le doigt, comme une certaine Apple Watch.

Pour autant, la date exacte de la conférence pendant laquelle Apple lèvera le voile sur ces produits n’a pas encore été communiquée officiellement. Une source proche d’Apple aurait indiqué au site BuzzFeed que la traditionnelle Keynote de rentrée de la marque pourrait être tenue le 9 septembre. Cela est cohérent avec le calendrier de l’année dernière : les iPhone 6 et 6 Plus avaient été dévoilés un 9 septembre également.

Lire : iPhone 6S : Force Touch et zoom optique ?

Apple ne devrait de toute façon plus tarder à communiquer officiellement sur la question. La véritable inconnue concerne le remplacement de l’iPhone 5c. De nombreuses rumeurs ont fait état d’un potentiel iPhone 6c, toujours disponible en plusieurs couleurs, mais délaissant le plastique au profit du métal. Son écran conserverait la même dimension, soit 4 pouces, ce qui pourrait plaire à ceux qui n’apprécient pas d’avoir un téléphone trop grand dans la poche.

Pour le reste, une nouvelle Apple TV pourrait également faire son apparition, pour remplacer un boiter qui n’a pas évolué depuis 2013. Elle introduirait un nouveau matériel (processeur Apple A8, une nouvelle télécommande avec une commande vocale Siri) et un nouveau magasin d’applications pour étendre ses possibilités.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire