GT Advanced : l'écran Saphir de l'iPhone m'a tueR

Durant toute la conception des iPhone 6 et 6 Plus, d’innombrables rumeurs ont fait état d’écrans saphir pour les nouveaux smartphones d’Apple. Surprise lors de leur présentation, le saphir n'était pas présent. Peu de temps après, nous apprenions que le fournisseur, GT Advanced Technologies, était en banqueroute, expliquant alors l’absence de saphir sur les derniers iPhone.

Alors que ce dernier s’était défendu de son entière responsabilité dans cette faillite, le directeur de l’exploitation Daniel Squiller accusant Apple d’avoir piégé sa société avec des méthodes peu orthodoxes, Le Wall Street Journal est parvenu à se procurer des documents relativisant cette position.

En réalité, si Apple a demandé à GT Advanced de produire du saphir, il ne s’agissait pas de l’activité première de la firme, spécialisée dans le silicium et la fabrication de panneaux solaires. Plusieurs tentatives de production se sont avérées être des échecs dans un premier temps, mais la société a visiblement souhaité tenir son contrat et a alors multiplié les investissements et les embauches sans que le processus de production ne soit jamais totalement maitrisé.

De ces documents ressort finalement que les nombreuses erreurs de management et de gestions des ressources ont plus surement mené l’entreprise à sa faillite, que les négociations contractuelles et financières d’Apple. La seule responsabilité du géant californien dans le contrat qui les liait était d’agencer l’usine de production et d’en assurer la gestion de l’énergie.

Lire : [Test] L'iPhone 6 face à ses concurrents

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire