Un iPhone 5S dès début 2013 ?

D’après le journal taïwanais Commercial Times (article en chinois), Apple s’apprêterait à lancer la production de l’iPhone 5S. L’article indique ainsi que la fabrication de la prochaine itération du smartphone de la marque à la pomme débuterait au moins de décembre.

La source du Commercial Times indique également que « les nouvelles versions de l’iPhone, de l’iPad et de l’iTV sortiraient dans le commerce dans la première moitié de l’année prochaine ». Techcrunch rappelle que l’iPhone 5 n’est sorti qu’en septembre dernier et que la commercialisation d’un nouveau modèle début 2013 n’interviendrait alors que 6 mois plus tard.

Un cycle de renouvellement particulièrement court même s’il a déjà été vu pour le passage du Nouvel iPad à l’iPad de quatrième génération. Le risque pour Apple serait alors de ne pas permettre aux consommateurs d’acheter un produit, aussitôt remplacé, ou de les faire attendre trop peu de temps pour qu’ils passent spontanément à l’acte d’achat et préfèrent attendre la nouvelle gamme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Pour être court, c'est court. Voilà un cycle particulièrement gourmand pour le consommateur. Je sais bien que certains sont accrocs aux nouveaux appareils de la marque mais là, ils s'exposent à un dégoût inconditionnel. Un tel délai serait de nature à tuer iPhone mais le nouveau PDG de la pomme en a peut-être marre de commercialiser une telle poule aux oeufs d'or ?
    Pour moi, c'est un tournant dans le business plan d'Apple. Préparer la sortie d'un appareil à peine 6 mois après la sortie de la précédente version relève soit du génie, soit du suicide.

    Vu que Foxconn a du mal à suivre la cadence simplement parce qu'ils ont des exigences toujours plus élevées en ce qui concerne la fabrication du dernier modèle comment vont-ils prendre ce nouvel équipement basé sur les mêmes procédés de fabrication ? De plus, lorsqu'on jette un oeil à la concurrence, leurs délais ont tendance à raccourcir également. Que vont-ils faire alors, sortir un nouvel appareil tous les 6 mois ? Le consommateur ne peut plus suivre. La dépense était déjà élevée mais là on crève le plafond.

    Si la rumeur se confirme, alors c'est catastrophique pour les accrocs qui s'offrent systématiquement le dernier modèle, ils n'auront plus le temps de configurer un appareil qu'ils devront en acheter un autre le gogo de base quoi...).
    0
  • s1m0on
    une usine Foxconn a ouvert ou brésil, financé par apple, bizarrement, aucun appareil n'est sorti de ces usines depuis le lancement des travaux.
    Peut - etre que le secret se trouve au Bresil...
    0
  • dgino54
    Vraiment n'importe quoi... Tu veux être à la mode ta intérêt à avoir un gro porte feuille...
    0