Keynote Apple : ce soir c'est iPhone 6S, iPad Pro et Apple TV

Le 9 septembre est arrivé. Dans quelques heures, Tim Cook montera sur scène à San Francisco pour ouvrir la keynote de rentrée 2015 d’Apple. L’évènement débutera à 19 heures, heure française. Pour le suivre en direct, rendez-vous sur notre compte Twitter @TomsGuideFR.

On devrait y découvrir les nouveaux smartphones de la marque : iPhone 6S et iPhone 6S Plus, si la nomenclature établie perdure. Deux nouveaux iPad devraient également y être présentés. On parle ici d’un iPad Pro de 12 ou 13 pouces et d’un iPad Mini 4, en espérant qu’il fasse mieux que l’iPad Mini 3. Ce dernier avait fait l’effet d’un pétard mouillé lors de sa présentation fin 2014, la faute à une configuration identique à celle de l’iPad Mini 2. Enfin, c’est aussi l’Apple TV qui devrait se dévoiler sous de nouveaux atours, avec en sus l’intégration de Siri dans ses entrailles. 

Les nouveaux indices de Siri

L’assistant vocal d’Apple est d’ailleurs au centre de cette keynote, l’invitation envoyée par Apple indiquant « Hey Siri, donne-moi un indice. » Répétée à Siri, cette phrase donnait lieu à de truculentes réponses. À quelques heures de l’ouverture de sa keynote, Apple a ajouté quelques occurrences toujours aussi croustillantes comme une réponse en binaire qui une fois traduite donne le mot « SURPRISE. » En voici d’autres.

Comment suivre la keynote ?

Apple diffusera sa keynote en streaming. Pour la suivre ainsi, il faut remplir l’une des conditions suivantes :

  • lire le flux suivant depuis un iPhone, iPad, iPod Touch, Apple TV ou Mac.
  • même adresse depuis Windows 10 avec le navigateur Edge, seul compatible avec le stream d’Apple.
  • pour les autres, il ne reste que VLC dans lequel il faut ouvrir un flux réseau avec l’adresse de la vidéo de l’évènement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire