Apple aurait supprimé de la musique des iPods de ses clients

Apple aurait-il effacé des morceaux de musiques de nos iPod ? C’est l’accusation qui figure dans une plainte déposée devant la cour de Californie, et rapportée par le Wall Street Journal.

Le problème surviendrait lorsqu’un utilisateur branche son iPod à un ordinateur, alors que le baladeur contient de la musique achetée sur un service concurrent à celui d’Apple. iTunes afficherait alors un message d’erreur, expliquant que toute opération est impossible sur l’iPod tant que celui-ci n’a pas été remis aux paramètres d’usine, ce qui a pour effet secondaire de supprimer la musique. 

Pour l’avocat des plaignants, il s’agit d’une manœuvre de la part d’Apple dans le but d’étouffer la concurrence et ainsi d’assurer son leadership en tant que plateforme musicale. Il demande ainsi 350 millions de dollars de dommages et intérêts dans cette affaire. Nous sommes bien loin des utilisateurs d’iPhone qui se sont réveillés un matin pour découvrir qu’un nouvel album avait été gratuitement ajouté à leur collection.

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