Apple n'est pas loyal avec son iPod aux yeux de Virgin

Infos-du-Net.comVirgin Megastore a déposé une plainte contre Apple Computer, clamant que le refus de la société sur l'autorisation d'utiliser la technologie de protection de copie utilisée dans son iPod nuit à la concurrence. Le magasin en ligne de Virgin cherche diverses "mesures d'intérim", en attendant une décision sur ce cas. Une audition sur est prévue en octobre ou novembre.

Plusieurs sociétés, et surtout RealNetworks, ont demandé à Apple d'ouvrir sa technologie FairPlay afin que d'autres services musicaux puissent transférer en toute sécurité leurs fichiers dans le lecteur iPod d'Apple. FairPlay empeche de faire des copies illimitées de chansons mais empeche également la lecture des copies protégées par d'autres formats.

Apple a toujours refusé de débloquer son logiciel. Il y a quelques temps, cependant, RealNetworks a publié "Harmony", dont le logiciel de protection de copie a été fait de telle manière à ce qu'il soit compatible avec la technologie FairPlay. Les fichiers téléchargés depuis Real pourront alors être lus sur un iPod.

Nous en avions parlé, Apple a vivement critiqué la manière d'agir de Real Network, les qualifiant de pirates et déclarant que la prochaine version de l'iPod supprimerait cette compatibilité (voir ici).

Source : ECHU.ORG
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • adilelgh
    et ça continue....ils vont vraiment jamais s'entendre :-X
    0
  • osto03@IDN
    par contre le mot "mp3" et le mot "guerre" (ou pognon si vous voulez) s'entendent bien
    0
  • maith
    dans ce cas il faudrai aussi faire un proces a sony avec son atrac

    mais qd s'arreteront'ils ?
    0