Apple : un tableur dans iWork pour concurrencer Excel ?

logo d'apple

D’ici quelques jours, la suite iWork sortira dans sa nouvelle version estampillée ’07. Certains sont convaincus, comme l’a laissé entendre depuis quelque temps Apple, qu’un équivalent du tableur Excel serait inclus à cette suite bureautique.

Difficile d’égaler Office

Cette suite bureautique déjà équipée d’un outil de mise en page de documents, baptisé Pages, et d’un outil de création de présentations interactives, Keynote, semble vouloir se substituer et concurrencer l’éditeur numéro de Redmond avec sa suite Office. Toutefois, iWork est encore loin d’égaler une telle suite. En effet, les deux outils précédemment cités bien que très pratiques et très ergonomiques sont encore loin de présenter autant de fonctionnalités qu’un Word ou qu’un PowerPoint.

Un tableur dans iWork ?

Toutefois, la suite Apple ne se décourage pas, et c’est tout à son honneur et pour notre plus grande joie, et devrait proposer un équivalent d’Excel dans les jours à venir. Bien que d’une conception très difficile, l’éditeur à la pomme ajoute une cartouche à son fusil et propose un autre outil essentiel de bureautique : un tableur. Tout porte à croire que le programme ne proposera pas la puissance et les possibilités d’un Microsoft Excel, qui existe depuis quelques années maintenant, mais il est tout à fait possible que celui-ci se place comme une solution alternative peut-être plus ouverte aux débutants. Pour le moment, peu d’informations sortent des bureaux d’Apple : réponse dans quelques jours ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • ftala
    Je ne peux pas laisser dire que Keynote est moins bien que Powerpoint. :non:
    Etant sous Mac depuis pas mal de temps je peux dire franchement que Keynote est largement supérieur à powerpoint.
    egonomie fonctionnalité etc ... etc ...
    Perso je n'utilise plus que cela et même au bureau ou je suis contraint d'utilisé powerpoint (y a que du Windows) je fait malgres tout mes prez sous Keynote (je viens avec mon fidèle ibook)
    Alors je te pose la question.
    As tu deja utilisé Keynote?
    0
  • BrunoP
    Je ne répondrai pas à cette question puisque je n'ai pas à donner d'avis personnel. Néanmoins, ton point de vue est tout à fait honorable. Mais, il ne faut négliger celui d'autres personnes.
    Dans l'actualité, je ne me base pas sur MON avis à moi, mais sur celui de nombreux spécialistes Apple.

    Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, mais il faut aussi tolérer que d'autres ne pense pas la même chose que toi ;).

    Merci de ta compréhension,

    Bruno Prieur.
    0
  • ftala
    Citation:
    je n'ai pas à donner d'avis personnel.

    Quand je lis une revu Auto j'attends d'avoir un avis objectif de la part du testeur ou du redacteur.
    Mais bon c'est ta ligne de conduite et je la respect.

    Citation:
    mais sur celui de nombreux spécialistes Apple.

    Euh oui ... Alors là j'ai des doutes. Pour être un lecteur assidu de la presse Mac c'est bien la première fois que j'entends dire ce genre de propos... Mais bon
    Chacun son point de vu.
    0