Apple embauche un créateur de jailbreak

Nicholas Allegra, l’un des créateurs de JailbreakMe vient d’être embauché par Apple. Il s'ajoute à la longue liste des hackers qui rallient la société à laquelle ils se sont attaqués.

C’est par un simple tweet que ce hacker plus connu sous le nom de Comex a annoncé rejoindre les effectifs d’Apple pour y effectuer un stage. Il est l’un des concepteurs de JailbreakMe et Spirit, deux outils permettant respectivement de jailbreaker iPhone et iPad. 

Une tradition dans l'informatique

Il est très courant que les sociétés informatiques finissent par embaucher les hackers qui leur causent tant de soucis. Ils connaissent très bien les failles de sécurité de leur produit et cela permet aux entreprises de tuer dans l’oeuf les piratages dont ils sont victimes.

De nombreux hackers se sont ainsi faits employer récemment. Microsoft a recruté en mai dernier un pirate irlandais de 14 ans qui s’était attaqué au jeu Call of Duty. De son côté, Facebook s’est attaché en juin les services du célèbre GeoHot, connu pour être le premier à avoir jailbreaké la PS3 de Sony.