Lotus Notes 7.0.2 pour MacOS X disponible

lotus notes messagerie

Lotus Notes est à IBM ce qu’est Exchange à Microsoft. Néanmoins, ce premier serait jugé comme le premier programme à faire partie de la famille des groupwares : c’est-à-dire un logiciel visant à améliorer le travail de groupes. Certains l’attendaient depuis longtemps, aujourd’hui Lotus Notes est enfin disponible en version 7.0.2 pour Mac OS X.

Petite présentation

Lotus Notes est donc un outil de création, d’organisation et de partage de divers documents quels que soient leurs contenus. Ces documents sont ainsi stockés sur un serveur permettant à tout un chacun, faisant partie du groupe de travail, d’accéder à ceux-ci. Ce client de messagerie pour entreprise très complet permet également de modifier des pièces jointes (aux mails) sans avoir à les enregistrer en local. Un avantage certain lorsque l’on modifie de nombreux documents et qui caractérise parfaitement la performance de Lotus Notes. Notons que le serveur de partage se nomme Domino.

7.0.2 pour Mac OS X

Dans cette nouvelle version destinée à l’univers de la pomme, l’interface graphique a totalement été revue pour être encore plus proche de l’espace Apple, la messagerie instantanée trouve enfin sa place tout comme le vent Web 2.0 avec la gestion des flux RSS ou encore des blogs. La liste des nouveautés de cette version 7.0.2 est téléchargeable à partir de cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire