Si le MacBook Pro n'a que 16 Go, c'est pour préserver la batterie ?


Apple a dévoilé cette semaine la nouvelle ligne de son MacBook Pro et beaucoup ont été surpris par le fait que sa RAM soit limitée à 16 Go. Le géant de Cupertino a expliqué ce choix par souci de préserver l’autonomie de la batterie.

En effet, selon Apple, plus de 16 Go au niveau de la RAM aurait un effet néfaste sur la durée de vie de la batterie. Un journaliste de MacRumors a posé la question directement à Apple et voici l’échange avec la réponse du directeur marketing de la marque Phil Schiller :



Question : « L'absence d'une option 32 Go de RAM pour les nouveaux MacBook Pro a suscité quelques questions et inquiétudes (moi y compris). Est-ce que ~ 3 Gbps de bande passante sur le SSD fait du MacBook Pro un ordinateur suffisamment puissant et si rapide que 32 Go ne serait pas une amélioration significative ? »

Réponse : « Je vous remercie pour votre email. C'est une bonne question. Pour mettre plus de 16 Go de RAM dans un ordinateur portable en ce moment, il faudrait un système beaucoup plus puissant qui consommerait ainsi beaucoup plus d’énergie fournie par la batterie qui ne durerait alors pas assez longtemps et ceci ne serait pas assez efficace pour un ordinateur portable. Je vous souhaite de tester cette nouvelle génération de MacBook Pro, il est vraiment équipé d’un système incroyable. »

La réponse de Phil Schiller semble donc indiquer qu’augmenter la RAM de 16 Go à 32 Go n’aurait pas de réel effet sur les performances globales et semble montrer qu’Apple souhaite plus insister sur les performances et l’autonomie de la batterie de son MacBook Pro.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire