Apple reconnaît un problème sur l'écran des MacBook Pro Retina

Apple est enfin sorti de son mutisme légendaire concernant le Staingate, à savoir l’affaire concernant les écrans de MacBook Pro Retina qui pouvait se détériorer fortement avec le temps au point de devenir illisibles. Jusqu’à maintenant, la firme à la Pomme avait ignoré ce problème, envoyant sur les roses les quelque 4700 signataires d’une pétition visant à dénoncer un problème apparemment pas isolé. Cette semaine, le constructeur a enfin reconnu qu’effectivement, il pourrait y avoir un problème concernant les écrans de cette série d’ordinateurs portables, sortis pour la première fois en 2012.

Le problème concerne en fait le revêtement anti-reflets, que la marque appose sur tous ses écrans brillants depuis quelque temps. En se détériorant de manière anormale, ce revêtement peut créer une tache assez imposante sur l’écran, et ainsi le rendre difficilement lisible et causer notamment, comble de l’ironie, des reflets importants. Selon Apple, le problème peut être causé par une pression appliquée par le trackpad lorsque l’ordinateur est fermé, ou encore suite à un nettoyage de l’écran en utilisant des produits non adaptés.

Quoiqu’il en soit, le site MacRumors indique qu’Apple a mis en place un programme de rappel qui concerne les MacBook et MacBook Pro touchés par ce problème. Contrairement à d’autres programmes de ce type, il ne serait pas répertorié sur le site d’Apple dans un premier temps, et les clients touchés vont donc devoir prendre rendez-vous avec le Genius Bar le plus proche pour faire diagnostiquer leur appareil et savoir s’ils sont éligibles pour un échange standard. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    S'il pouvait reconnaître vendre de la daube hors de prix ce serait déjà pas mal.
    0