Apple se la joue Microsoft et impose le téléchargement de MacOS Sierra



Apple semble prêt à tout pour que ses utilisateurs passent au MacOS Sierra. La marque aurait notamment décidé de s’inspirer des méthodes de Microsoft en téléchargent automatiquement MacOS Sierra sur les ordinateurs des utilisateurs. Apple ne s’est pas exprimé concernant cette action et ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui ont révélé la manœuvre. 

Depuis quelques années, Apple mettait juste en évidence les mises à jour du système d’exploitation MacOS au sein du Mac App Store. Jamais une mise à jour n’a été forcée ou imposée et il s’agit d’une première avec MacOS 10.12 Sierra. 

En pratique, le téléchargement de MacOS Sierra sera forcé sur les Mac disposant d’une ancienne version. En général, tous les appareils produits depuis 2009 seront concernés. Dans les détails, la mise à jour est disponible pour les MacBook produits depuis 2009, les MacBook Pro depuis 2010, les MacBook Air produits depuis fin 2010, les Mac Mini depuis 2010, les iMac produits depuis 2009 et enfin les Mac Pro depuis 2010. 

Le problème avec le téléchargement de MacOS Sierra est que le fichier d’installation est très lourd et risque d'impacter la capacité de stockage de l’ordinateur. C’est pourquoi le système ne sera pas téléchargé sur les ordinateurs à faible stockage, au contraire de Microsoft avec Windows 10.

>>>>>> Lire aussi : MacOS Sierra disponible : voici les nouveautés

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire