Apple améliore (enfin) les Mac Pro

L'intérieur d'un Mac Pro Apple améliore enfin les Mac Pro. Ces machines destinées aux professionnels étaient restées figées depuis plusieurs mois.

Plus rapides

Deux nouveautés intéressantes : les processeurs accélèrent, avec la nouvelle génération Intel, et les cartes graphiques sont enfin mises à jour. On gagne 200 MHz sur la fréquence (3,2 GHz au mieux) et la majorité des modèles passent en version 8 cores au lieu de 4 pour l’ancien modèle (sauf le très haut de gamme). Les cartes graphiques sont plus puissantes, avec des Geforce 8800GT 512 Mo et des nVidia Quadro FX5600 1,5 Go. La mémoire reste en FB-DIMM (fiable mais onéreuse) avec 2 Go de base. Le Mac Pro peut recevoir quatre disques durs (4 To au maximum) et accepte les disques durs SATA ou SAS (très haut de gamme). Le Bluetooth est enfin de série mais le Blu-ray n’est toujours pas là. Le Wi-Fi est aussi en option. Reste le prix : 2 799 $ de base.

Zoom sur le Mac Pro
On va aimer On va regretter
Les processeurs rapides Le prix
Les cartes graphiques Wi-Fi en option
Le design du boîtier Pas de Blu-ray

Notre avis : Une amélioration intéressante, même si ce n’est pas vraiment une révolution. C’est rapide, c’est puissant, mais c’est cher. Et c’est tout ce que l’on peut en dire.