A Harvard, les étudiants apprennent l'histoire d'Apple en manga

L’histoire d’Apple est un chapitre de l’histoire de l’informatique qui est enseigné à la Harvard Business School d’une manière un peu particulière. Les étudiants sont en effet invités à lire un manga retraçant la vie de Steve Jobs et Steve Wozniak au sein d’Apple.

Nommé « Apple Core », le manga en question a été écrit par Thomas Alexander, professeur à l’Université de Harvard. Ce dernier pense en effet que l’histoire d’Apple serait plus intéressante pour ses élèves, venant principalement d’Europe et d’Asie, si elle était mise en images : « aucun d’eux n’a l’anglais pour langue maternelle. J’ai donc pensé que si je leur donnais à lire un livre de 50 pages, la participation ne serait pas au rendez-vous ».

C’est donc une courte bande dessinée, de 30 pages au plus, que les élèves doivent étudier pour en savoir plus sur l’histoire de la marque à la Pomme et de ses créateurs. D’autres professeurs de Harvard ont d’ailleurs repris l’idée, en proposant ce même manga à leurs élèves, qui semblent conquis par l’idée selon leurs professeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire