Apple élue la meilleure marque au monde

Tous les ans, la société spécialisée dans le consulting des marques Interbrand réalise un classement des 100 meilleures marques du monde. Trois critères sont pris en compte : les performances financières, l’influence sur consommateur et enfin sa force sur le marché. Cette année, le classement se remplit un peu plus encore du monde High Tech, puisque treize firmes sont issues des nouvelles technologies, dont cinq dans le top 10.

Coca Cola, habitué en première position durant treize années (13 ans), s’était fait reléguer en troisième position derrière Google et Apple à partir de 2013. C’est toujours le cas pour ce classement 2014, avec les deux géants californiens, estimés respectivement à 118 et 107 milliards de dollars alors que le spécialiste de la boisson n’atteint « que » 81 milliards. C’est d’ailleurs la première fois depuis le premier classement, en 1974, que des marques dépassent les 100 milliards de dollars.

L’hégémonie d’Apple se confirme également dans les chiffres de vente, puisque la marque américaine est devenue cette nuit le 5e plus gros vendeur d’ordinateurs au monde par IDC, faisant ainsi disparaitre le Taïwanais Asus du TOP 5.

L’automobile est toujours bien représentée dans le reste du classement, avec Toyota devant Mercedes puis BMW. Six marques françaises font également partie de la sélection, dont quatre sont spécialisées dans le luxe : Louis Vuitton (19e place), L’Oréal, Hermes et Cartier. À noter enfin que pour la première fois, une marque chinoise fait son entrée et pas des moindres : Huawei, le spécialiste chinois des télécommunications.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire