Apple Music : le prix de l'abonnement va-t-il baisser ?

Apple Music a été lancé en 2015 avec deux types d’abonnements : familial à 14.99€, et classique à 9.99€. Ces tarifs sont dans la norme en comparaison des autres services de musique à la demande telles que Spotify. Mais les bugs récurrents ainsi que l’interface jugée peu ergonomique de la plateforme, n’ont pas vraiment aidé à placer Apple Music comme la référence sur le marché du streaming musical. À ce jour, Apple Music compte quelque 17 millions d’inscrits contre 100 millions pour Spotify.

Apple veut-il concurrencer Amazon ?

Depuis le lancement le 12 octobre dernier aux États-Unis d’Amazon Music Unlimited avec un abonnement à partir de 3,99$, la marque à la pomme a de sérieuses raisons de s'inquiéter. Pour récupérer des parts de marché, une révision des tarifs à la baisse serait envisagée. En effet, pour devenir compétitif face au géant de l’e-commerce et ainsi attirer de nouveaux utilisateurs, la firme de Cupertino semblerait disposée à baisser ses tarifs de 20%, pour ramener le prix moyen de l’abonnement à 7,99€ mensuels.

>>> Voir le guide d’achat Apple Music, Spotify, Deezer… Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Si Apple met réellement en application cette idée, il y a de grandes chances que l’ensemble du marché de la musique en ligne doive repenser ses prix, à commencer par Spotify qui avait déjà dû s'adapter à l'offre familiale d'Apple Music. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire