Apple Music et iTunes Match : la limite de stockage passe à 100 000 titres

Apple vient de confirmer l’arrivée d’une extension appréciable à ses services iTunes Match et Apple Music, qui vont désormais accueillir plus de morceaux dans le cloud. Les deux services, qui permettent à l’utilisateur de stocker sa musique en ligne pour l’écouter sans avoir besoin de l’avoir sur son appareil, étendent donc leur capacité de stockage à 100 000 titres.

Jusqu’à maintenant, les utilisateurs d’iTunes Match et Apple Music étaient limités à une bibliothèque de 25 000 titres, qu’ils pouvaient envoyer sur les serveurs d’Apple et ainsi conserver dans un espace lié à leur compte pour les retrouver à tout moment. Cette limite, deux fois moins importante que les 50 000 titres que permet de stocker Google Play Music, vient de se voir considérablement augmentée pour passer à 100 000 chez Apple. C’est Eddy Cue, responsable des logiciels et services chez Apple, qui a confirmé la nouvelle à nos confrères américains de MacRumors.

Annoncée il y a déjà quelque temps, cette extension est désormais effective pour un nombre grandissant d’utilisateurs. Apple semble en effet agrandir l’espace de stockage au fur et à mesure chez les utilisateurs, il se peut donc que tous n’y aient pas accès au même moment. Rappelons qu’iTunes Match est facturé 24,99 euros par mois, tandis que la plateforme de musique en ligne Apple Music est proposée à partir de 9,99 euros par mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire