Apple Music et Spotify s'accordent sur les remix

Grâce à un partenariat avec Dubset, les deux géants de la musique en ligne peuvent maintenant diffuser des remix sur leur plateforme. Ils espèrent ainsi attirer de nouveaux mélomanes, surtout ceux qui préfèrent les morceaux remixés

Aujourd’hui, l’utilisation des samples est devenu monnaie courante. Elle consiste à extraire une note, un son ou n’importe quel composant d’une chanson et l’utiliser pour créer un nouveau morceau. Or, cette pratique créé un problème de droit d’auteur. Ainsi, les mastodontes du secteur, à savoir Universal, Sony et Warner, ont demandé au leader du remix en ligne, le site Soundclound,  de leur verser les droits relatifs aux morceaux utilisés pour prélever les samples.

Dubset a trouvé la solution

Dubset a inventé une technologie qui permet de satisfaire les différentes entités. En effet, elle décortique une chanson et détermine la provenance des différents éléments utilisés. Ainsi, le DJ, le compositeur et le label recevront chacun leur part de droit d’auteur. Étant donné que le marché des remix est en pleine expansion, Apple Music et Spotify se positionnent sur ce secteur stratégique et surtout, ils veulent séduire les clients habituels de Soundclound. Pour l’anecdote, Room In Here (DJ Jazzy Jeff Remix) fut la première chanson remix diffusée par les deux plateformes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire