MySpace met la pression à Apple pour corriger une faille

logo myspace

Nous vous parlions cette semaine d’une faille présente dans le format de fichier vidéo d’Apple, utilisé avec le logiciel QuickTime, pouvant permettre le vol d’identité sur le site MySpace (voir notre actualité nommée "Quand Quicktime sert à attaquer YouTube"). La faille n’ayant pas encore été corrigée, MySpace s’impatiente et le fait savoir à Google !

MySpace impuissant

MySpace est depuis quelques jours victimes d’une faille d’un logiciel Apple, et ne pourra pas s’en défendre tant que l’éditeur n’aura pas corrigé cette dernière. Afin d’éviter que la catastrophe ne prenne de l’ampleur, le géant américain a demandé à la multinationale à ce que la faille soit corrigée dans les plus brefs délais. Exploitant une fonction de QuickTime, un ver se propage à travers le réseau social et attaque de la même manière. « Dès la découverte de cette menace, nous avons contacté Apple pour que le groupe propose rapidement un correctif », affirme Hemanshu Nigam, chef de la sécurité de MySpace.

Apple au travail

Du côté d’Apple, les développeurs sont penchés sur la faille et cherchent une solution. « La découverte de cet exploit est récente, cependant nous avons déjà annoncé une méthode pour supprimer la fonctionnalité utilisée par le ver, du moins pour les utilisateurs d’Internet Explorer. Maintenant, nous travaillons sur une solution plus globale. » affirme un porte-parole d’Apple. En attendant une solution viable à long terme de la part d’Apple, MySpace a bloqué tous les liens tentant d’exploiter cette faille...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • recma
    . La faille n’ayant pas encore été corrigée, MySpace s’impatiente et le fait savoir à Google !

    On parlerai pas d'Apple là ;)
    0
  • OmaR
    Citation:
    "Quand Quicktime sert à attaquer YouTube"


    Ca serait pas plutôt MySpace ? :)
    0