Apple, prochain opérateur mobile ?

Le prochain chantier d’Apple pourrait faciliter la vie des utilisateurs d’iPhone et autres iPad. La firme californienne envisagerait en effet de devenir un opérateur mobile à part entière. C’est en tout cas les conclusions du Business Insider, dont des sources indiqueraient que la marque serait en discussion avec des opérateurs américains et européens. Le sujet ? Négocier une partie de leurs réseaux afin de devenir un MVNO, c’est-à-dire un opérateur virtuel.

Pour garantir une couverture optimale, Apple réfléchirait à un dispositif équivalent au Projet Fi de Google. L’idée est de faire transiter les données ou les appels sur les réseaux de différents opérateurs de manière dynamique en fonction de la qualité de la couverture d’une zone donnée. Ainsi, l’utilisateur profite en permanence de la meilleure qualité de service possible, de manière totalement transparente.

Au regard de cette information, l’une des innovations qui s’installent depuis quelque temps dans les iPad, l’Apple SIM, prend alors tout son sens. Il s’agit d’une puce universelle qui permet, aux États-Unis, de choisir au démarrage l’opérateur que l’on souhaite utiliser. Reste que cet ambitieux projet devra encore attendre avant de voir le jour commercialement. Toujours selon les sources du Business Insider, cela pourrait demander jusqu’à cinq ans avant de se concrétiser.

Lire : [Test] L'iPhone 6 face à ses concurrents

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire