Un Apple I vendu aux enchères pour 815 000 dollars

Charitybuzz Celebration Apple-1 Auction

Mise à jour du 30/08/2016 : La vente aux enchères de l’Apple I vient d’arriver à son terme, et s’est conclue sur la vente du tout premier ordinateur d’Apple au prix de 815 000 dollars. Si ce prix est dans les mêmes sphères que de précédentes ventes aux enchères organisées pour le même ordinateur les années passées, il n’a cependant pas atteint le million de dollars espéré par Charity Buzz, qui organisait cette vente. Une enchère à près de 1,2 million de dollars avait pourtant été posée, mais a finalement été annulée peu de temps avant la fin de la vente sans que la raison ait été rendue publique.

Rappelons que 10% des revenus de cette vente seront reversés à l’association Leukemia & Lymphoma Society of Arizona, qui lutte contre la leucémie et le lymphome aux États-Unis.

Article original du 23/08/2016 : Les fans (fortunés) de la marque Apple seront ravis d’apprendre qu’une vente aux enchères se déroule en ce moment même sur le site Charity Buzz. L’Apple 1 est au cœur de cette vente et a déjà reçu une offre de 500 000$. Organisée pour une œuvre de charité, 10% de la vente sera reversée à une bonne cause. L'Apple 1 est le tout premier ordinateur construit par la marque à la pomme. Sorti en 1976, 200 exemplaires seulement avaient été fabriqués. Aujourd’hui, on en compte plus que 70 et l’ordinateur est devenu très rare.

A ce jour, l’Apple 1 mis aux enchères a déjà trouvé une proposition à 500 000 $ mais le prix pourrait encore grimper. En 2014, un autre Apple 1 avait été mis aux enchères pour 900 000 dollars. L’Apple 1 suscite de telles sommes car il a en fait été fabriqué par les mains de Steve Jobs et de Wozniak. C’est pourquoi il est si spécial et que des fans ayant les moyens sont prêts à mettre beaucoup d’argent pour pouvoir l’acquérir. Il est d’ailleurs surnommé «  Celebration » Apple 1.

L’heureux gagnant de cette enchère pourra non seulement repartir avec l’Apple 1 mais il obtiendra également en cadeau une cassette « Basic Program » et deux jeux : Star Trek et Black Jack également en format cassette. Le lot sera accompagné de manuels et de la documentation concernant l’appareil.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire