Apple « se dépêche » de sortir Apple Pay en Europe et en Asie

Apple vient d’améliorer son service de paiement sans contact, Apple Pay, à Singapour où il supporte désormais 5 banques du pays. À cette occasion, la vice-présidente d’Apple PayJennifer Bailey a déclaré à nos confrères de TechCrunch que l’Europe et l’Asie sont désormais une priorité pour le service.

« Nous travaillons très vite en Asie et en Europe, notre but est de lancer Apple Pay dans tous les pays où Apple est implanté », déclare la VP d’Apple Pay. Depuis le lancement du service en octobre 2014, Apple avait promis son arrivée dans de nombreux pays, mais l’expansion ne semble pas s’être déroulée aussi rapidement que prévu. Un an et demi plus tard, en dehors du Royaume-Uni, aucun pays européen n’y a encore accès, et l’Asie compte uniquement Singapour et la Chine parmi les pays sélectionnés.

« Nous avons annoncé l’arrivée prochaine de Hong Kong dans la liste, et nous discutons avec de nombreux partenaires et banques dans la région de l’Asie Pacifique pour ouvrir Apple Pay à de nouveaux marchés ». Reste à savoir si la marque a des plans aussi ambitieux concernant l’Europe, pour laquelle elle ne donne aucune prévision aussi concrète pour l’instant. En février dernier, des rumeurs insistantes faisaient état d’une possible ouverture d'Apple Pay en France, en Espagne et au Brésil courant 2016, mais rien n’est confirmé pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire