Apple Pay : en France avant cet été ?

Apple Pay est disponible depuis le mois d’octobre 2014 aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, mais est toujours absent du reste du monde. Mais Apple n’oublie pas les autres pays pour autant, puisque la marque vient d’annoncer l’arrivée de son service de paiement sans contact le 18 février en Chine. Concernant la France, nous pourrions voir notre attente prendre fin avant cet été, selon nos confrères d’iGeneration.

Apple Pay devrait donc enfin être disponible dans plus de trois pays dans le monde prochainement. Après la Chine, où il faudra disposer d’une carte American Express pour en profiter, la marque à la Pomme envisagerait d’exporter son service dans le reste de l’Europe, et notamment en France. Apple devrait pour cela négocier avec les différents partenaires, notamment des banques et autres organismes de cartes de paiement, afin de lancer le service dans l’hexagone. Il n’est en effet pas à exclure qu’un lancement français soit limité à certains types de paiement uniquement, comme les versions canadienne et chinoise qui ne fonctionnent qu’avec une American Express.

Notons qu’Apple avait déjà annoncé fin 2015 qu’Apple Pay devait déjà arriver à Singapour et à Hong Kong, ainsi qu’en Espagne en 2016. Pour l’occasion, ces trois pays connaîtront la même limitation que la Chine et le Canada, et se limiteront eux aussi à l’American Express pour le paiement sans contact.

À lire : 
Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire